Le dispositif Duflot a bénéficié d'une bonne promotion dans l'hexagone. On apprend d'après une étude publiée récemment sur Seloger.com (plateforme en ligne d'annonces immobilières) que 78% Français ont déjà entendu parler de ce dispositif d'incitation fiscale.

La majorité (61%) pense même qu'il s'agit d'une bonne mesure mise en place par le gouvernement.

 

C'est une réduction d'impôt de 18% du prix payé pour l'acquisition d’un bien immobilier répartis sur 9 années de location. Il est nécessaire que le logement se trouve dans une zone où la demande locative est forte. L'investissement doit en outre être plafonné à 300 000 euros. Il faut aussi savoir que le bien immobilier doit obligatoirement être neuf et de type BBC (Bâtiment Basse Consommation), ou alors il se doit de respecter la règlementation thermique 2012. Assurer l’avenir de ses enfants et se constituer un patrimoine figurent parmi les intérêts à réaliser de l’investissement locatif.

 

Le dispositif plait, mais est relativement mal compris. Une personne seulement sur 5 parmi celles interrogées a affirmé s'être renseignée sur les différentes modalités du "Duflot".

 

48 % des Français estiment que ce dispositif d’incitation fiscale est judicieux pour soutenir l’activité du bâtiment et de la construction, et les chiffres leur donnent pour l'instant raison.

Le gouvernement a défini un objectif de commercialisation de 40 000 logements cette année grâce à sa mise en application, soit une progression de près de 6% par rapport à 2012. Malheureusement, il ne s'est vendu que 4 165 biens immobiliers de janvier à mars, selon la Fédération des promoteurs immobiliers.

 

Le manque de clarté de la communication vis à vis du "Duflot" s'est clairement fait ressentir auprès des Français. Effectivement, 67% d'entre eux pensent qu'il n'a pas un caractère incitatif auprès des investisseurs hexagonaux.

 

Vous désirez suivre les informations importantes relatives à l'immobilier ? N'hésitez pas à consulter régulièrement le blog de 1devisrapide.

Vous pouvez également découvrir la préparation d'un déménagement : astuces, méthodes, conseils....