Nous sommes en plein été et nous approchons une période faste pour les déménagements. En effet, la rentrée de septembre est propice pour l'installation d'étudiants et plus généralement de familles dans de nouveaux logements, aux quatre coins de la France.

 

Il faut réfléchir à de nombreux paramètres pour que cet événement se passe de la meilleure des manières. Il est notamment indispensable de savoir où stocker temporairement une partie de son mobilier. Il y a la traditionnelle solution du garde meuble que nous avons évoquée il y a plusieurs semaines sur ce blog.

 

Néanmoins il existe une alternative de plus en plus prisée actuellement, il s’agit du service en ligne Costockage.fr. Cette plate-forme permet la rencontre entre les personnes ayant besoin d’un espace de stockage (les futurs déménageurs) et celles qui possèdent des pièces libres (grenier inutilisée, chambre d’ami etc…)

 

Le co-fondateur de cette entreprise, Mickaël Nadjar, explique même que l’avènement de ce projet est utile pour toute la collectivité : « La consommation collaborative permet de mieux utiliser les ressources. 1 000 m² en costockage, c'est un entrepôt en béton qui ne sera pas construit ».

 

Comme pour tous les sites de mise en relation de particulier, il est possible de consulter les profils de chacun et d’évaluer chaque personne après la prestation de service. Le système de paiement est en outre sécurisé (système Leetchi) et Costockage a pris soin de souscrire à une assurance, aussi bien pour le stockage des objets que pour couvrir les espaces de stockage.

 

Et le succès est au rendez-vous pour cette plate-forme novatrice. En effet, ce ne sont pas moins de 500 particuliers qui mettent déjà à disposition des espaces de stockage dans l’hexagone. L’affluence devrait continuer à progresser, les médias évoquent de plus en plus la solution Costockage. Lefigaro, Rue89 ou encore le blog Alternatives du quotidien le Monde ont déjà expliqué le concept dans leur colonnes ces derniers mois !

 

Le stockage du mobilier et de ses effets personnels est un des paramètres à prendre en compte lors d’un déménagement. Néanmoins, il faut également se renseigner sur les différents tarifs pratiqués lorsqu’on souhaite emménager dans un nouvel appartement. 1devisrapide peut vous aider à trouver les meilleurs prix de déménageurs en Ile de France et en Provence.