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Le blog du déménagement - Déménagement pas cher
7 septembre 2015

Que faire en cas de problème lors d'un déménagement ?

Le déménagement pas cher est un événement assez délicat. En effet, on n’est jamais vraiment à l’abri d’éventuels problèmes tels que les retards ou encore les casses. Il est de ce fait important de savoir comment s’y prendre en cas de difficulté.

 

Les procédures à suivre avant le déménagement

Avant le déménagement, il est primordial de mettre au point un devis qui va comprendre les éléments suivant : date de l’opération, volume d’objets à expédier, tarif du service ainsi que le type de transport. La valeur totale des équipements et des articles à déplacer doivent également être clairement stipulés dans ce devis. Pour finir, les différentes règles qui régissent le fonctionnement de l’entreprise doivent aussi y être mentionnées. Ce document doit par ailleurs être signé par un représentant de l’entreprise de déménagement et la personne bénéficiaire de la prestation. Les différentes procédures à suivre en cas de problèmes de déménagement viendront naturellement par la suite.

 

Mesure à prendre en cas de retard de livraison

En cas de retard de livraison, l’entreprise de déménagement doit entièrement prendre à sa charge la compensation des éventuelles pertes. À cet effet, elle devra verser les frais d’hébergement et les dépenses supplémentaires relatifs au retard de la livraison. Le payement des journées supplémentaires de travail restera également à sa charge.

 

Mesure à prendre en cas de perte ou de détérioration d’objets

En premier lieu, il faut mentionner clairement l’incident dans le carnet de livraison. Si l’entreprise de déménagement n’entame aucune action de contestation, cela signifie qu’elle est prête à rembourser. À partir de ce moment, il n’y a plus grand-chose à faire. Il suffit de chiffrer le préjudice et d’attendre patiemment le remboursement. Si jamais l’entreprise décide de ne pas rembourser, il est vivement recommandé d’entamer une procédure de réclamation rapide même si les clients disposent d’un délai d’un an pour porter l’affaire devant la justice.

Cependant, il est toujours conseillé de faire appel au service d’une entreprise de déménagement pour tout déplacement. C’est la meilleure garantie pour pouvoir bénéficier d’un déménagement pas cher et simplifié. 

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